Un article d’EmelineBerlier
Extrait :
Retards, annulations, correspondances annulées,… Régulièrement, les déboires des navetteurs de la ligne 96 font l’objet de plaintes et d’interpellations parlementaires. Une fois encore, le ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo), a été questionné sur la problématique par Marie-Colline Leroy, députée fédérale et co-présidente Ecolo Hainaut. Pour cette dernière, des solutions doivent être trouvées afin d’améliorer le quotidien des usagers.
Ces dernières semaines, la SNCB a en effet confirmé un nombre plus élevé de suppressions ou de compositions déforcées sur les lignes 96 et 97. “Ces problèmes viennent principalement de soucis liés au matériel roulant, mais aussi par le fait que celui-ci a souffert des chaleurs extrêmes de cet été ”, a communiqué le ministre. “Les techniciens ont identifié les dysfonctionnements les plus récurrents et travaillent aujourd’hui à leur résolution.”
Alire dans son entièreté :
https://www.dhnet.be/regions/mons/borinage/2023/01/14/mons-borinage-de-bonnes-nouvelles-pour-les-navetteurs-de-la-ligne-96-GBYP6YMUKREYBAUV5OESERJV64/